En 2000, j'ai rejoint BNP Paribas Fortis Factor au sein du département "Receivables Management" en tant que "Receivables Manager".
Je veille au bon fonctionnement du portefeuille de mes clients et le suivi des risques en fait partie. En tant que gestionnaire des créances, je suis le point de contact quotidien de nos clients pour toutes les questions liées au portefeuille. En plaisantant, j'ai dit que notre département etait le cœur de BNP Paribas Fortis Factor. Si l'on considère les raisons pour lesquelles nos clients choisissent le factoring (financement, gestion et suivi des débiteurs, ...), je n'ai peut-être pas tout à fait tort. Il va sans dire que cela implique une étroite collaboration avec les autres départements également.
En tant que vétéran - avec plus de 20 ans à mon actif - j'ai vu ma propre évolution (dans ma fonction), mais aussi l'évolution de l'entreprise. L'autonomie de mon travail, associée à une interaction agréable avec les clients, les collègues et les débiteurs, font que j'aime non seulement venir au travail, mais aussi terminer la journée de travail avec un sentiment positif.
L'interaction avec les collègues et les clients, la possibilité d'être actif dans divers groupes de travail et initiatives de l'entreprise vous permettront de faire la différence.
Quoi qu'il en soit, vous apprenez toujours "sur le tas", que ce soit à travers les situations uniques qui se présentent, par l'intermédiaire de vos collègues ou grâce au large éventail de formations proposées. Il est également vrai que nous ne restons pas immobiles en tant qu'entreprise, et qu'en tant qu'employé, vous évoluez automatiquement avec elle.
Ce que j'aime le plus dans le fait de travailler chez BNP Paribas Fortis Factor, c'est que l'on trouve toujours parmi ses collègues des personnes qui partagent les mêmes idées et avec lesquelles on sympathise également en dehors de l'entreprise. Avec certains collègues, je vais de temps en temps faire un quiz amusant, avec d'autres, je fais une promenade à vélo. En d'autres termes, le plaisir ne s'arrête pas au bureau.