Un flux de trésorerie optimal reste crucial pour assurer une croissance durable sur un marché imprévisible. À cet égard, toute aide et tout conseil sont les bienvenus. La raison est évidente : le soutien est une source d’énergie supplémentaire pour l'esprit d'entreprise et pour tout ce qui permet des plans de croissance inventifs.
En effet, dans la réalité économique actuelle, les entreprises sont confrontées à des délais de paiement plus longs et à une augmentation des coûts, ce qui exerce une pression sur les liquidités. Pour les entreprises qui souhaitent continuer à investir et à croître, la gestion stratégique des capitaux effectifs devient indispensable. Saviez-vous qu'aujourd'hui, une facture sur cinq en Belgique passe par Factoring ? Une solution telle que l'affacturage offre non seulement la marge de manœuvre financière nécessaire, mais soutient aussi la résilience de l'entreprise.
Jef Ramaekers, Head Factoring Benelux chez BNP Paribas Fortis Factor, et Audrey Bourguet, Working Capital Advisor chez BNP Paribas Fortis, évoquent ensemble dans FD Magazine comment le factoring aide les entrepreneurs à optimiser leur fonds de roulement.de façon globale.
Lisez ici l'article complet pour une vision actualisée de la gestion des flux de trésorerie et du rôle de factoring.